mercredi 17 juin 2009

ADRESSE AUX DEMARCHEURS DE LA PEUR




Nous reproduisons ici un "billet" non-signé et mis à disposition du public lors d'une soirée de soutien aux "Neuf de Tarnac". Nous y avons ajoutés quelques liens hypertexte pour les exemples et l'illustration de ces propos.




Extrait du POPULAIRE DU CENTRE du 26 mars 2009:

" Une "coproduction de sécurité"

Polices municipales, sociétés de sécurté, réserve opérationnelle et désormais citoyen volontaire, concourent à ce que le ministère de l'Intérieur dénomme à présent "une coproduction de sécurité" préventive et dissuasive. Avec les "acteurs partenaires" que sont supposés être, notamment, les élus, chefs d'établissements, bailleurs sociaux, association, etc; dans la prévention de la délinquance ils assument cette "responsabilité partagée" chère à la ministre. A la Direction départementale de la sécurité publique de la Corrèze (DDSP), le témoignage sous X et le renseignement rémunéré sont même cités dans les derniers objectifs comme un moyen de lutte contre les violences urbaines...
"

__________________________________________________________

ADRESSE AUX DEMARCHEURS DE LA PEUR


Voici donc que parés de la juste cause de la SECURITE, bardés avec bonne conscience de slogans comme "La première des libertés c'est la sécurité", vous avancez vers nous pour soi-disant "connaitre les besoins de la population sur sa propre sécurité".
Nous, ce nous voulons connaître, c'est vous !
Qui êtes vous pour prétendre, comme dans tout bon régime totalitaire,"enrôler la population dans son auto-contrôle"?
De quel terrier de renard sortez vous ? De quelle loge secrète ?
De quel INHES ? De quel IHEDN ?
Quelle place occupez vous dans la hiérarchie politico-militaro-industrielle ?
Qui vous paye pour faire ce travail ? Matra, Thomson ou de Wendel comme au bon vieux temps ?
Quels Aussaresses, Papon, Raufer, Bauer gîtent dans vos repères ?
Cependant, nous ne savons déjà que trop de choses sur vous.
Nous savons que pour justifier toutes vos fonctions et vos pouvoirs, il vous faut un ennemi et que vous vous appliquez à l'inventer de toutes pièces : "Faire connaître la menace, tel est le premier objectif prioritaire" dites vous dans votre bon français et voici qu'après "les minorités gauchiste agissantes", les "mouvances islamiques", le "terrorisme international", arrivent les "mouvances anarcho-autonomes".
Nous savons qu'il est impératif pour vous "d'insécuriser d'abord pour sécuriser ensuite" et pour ce faire de créer une "demande médiatique de sensationnel apocalyptique".
Nous savons quels sont vos moyens pour "faire de la population à la fois une menace et l'objet à défendre": propagande, fichages généralisés, mise en scène, infiltration, retournement, utilisation de vrai-faux groupes terroristes...
Tout cela ne serait peut-être pas si grave si l'aboutissement de la logique de "société sûre comme société militarisée" n'aboutissait à la torture en Algérie, au métro Charonnes, à la grotte d'Ouvéa et à bien d'autres terreurs.
Nous savons enfin que si vous voulez justifier la militarisation du maintien de l'ordre, c'est avant tout pour défendre les fondations idéologiques des marchés politico-économiques et nous vous connaissons assez bien pour mesurer l'ampleur de votre paranoïa et de vos obsessions.
C'EST VOUS QUI AVEZ PEUR. Peur de tout changement qui pourrait altérer l'ordre militaire et capitaliste.
Tout cela ne serait peut-être pas si grave si ce n'était vous aussi qui mainteniez en état de fonctionnement des milliers de bombes atomiques au dessus de nos têtes de part le monde.
Vous voulez nous faire dire que nous avons peur.
OUI, DE VOUS, car il est bien évident que

LA PREMIERE DES SECURITES C'EST LA LIBERTE







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire